Urgence Grèce
La Grèce, en particulier l’Attique (la région d’Athènes), a été frappée ces derniers jours par les incendies les plus meurtriers depuis ceux qui avaient ravagé le Péloponnèse en août 2007. De très nombreuses victimes sont à déplorer. Et les habitations détruites ne se comptent plus. Outre la perte de parents et de proches, de nombreux Grecs doivent faire face à une situation matérielle extrêmement difficile. La communauté internationale se mobilise, mais il est urgent d’assurer les premiers secours et les premières aides.
Le Ministère grec des affaires étrangères a donc adressé ce 25 juillet à l’Ambassade de Grèce à Bruxelles une circulaire annonçant l’ouverture à la Banque de Grèce d’un compte bancaire qui doit recueillir les dons venant de l’étranger.
Si vous souhaitez venir en aide aux populations touchées par ce drame, les coordonnées utiles sont les suivantes :
IBAN GR46 0100 0230 0000 0234 1195 169
BIC/SWIFT BNGRGRAA
Mention « Aide incendies Grèce »
L’initiative est prise en charge par la Conseillère diplomatique du Ministre des transports et des infrastructures, l’Ambassadeur Mme Penny Douti. Des informations peuvent être obtenues en cas de nécessité à l’adresse pendouti@mfa.gr ou par téléphone au +30 210 6508852 ou 210 6508281.
Le Consulat de la République hellénique à Liège est également à disposition (voir les coordonnées sur le présent site web, à la rubrique Consulats, page Grèce).