© 2019 Corps consulaire de la Province de Liège. 

Dernière mise à jour : 8.11.2019

Webmaster

​Robert Laffineur

consulatgrece.liege@gmail.com

Réception en l'honneur du Baron Delruelle

Le 6 décembre dernier, le Baron Delruelle a offert une magnifique réception dans le cadre prestigieux du Palais des Princes-Evêques à l'occasion de sa sortie de charge après 30 ans d'exercice de la fonction de Consul général honoraire de Monaco pour les ressorts de Liège et de Luxembourg. 

S.E l'Ambassadeur Sophie Thevenoux représentant le Prince-Souverain Albert ll dans les trois états du Bénélux et l'Union Européenne, a rehaussé cette manifestation en présence de nombreuses personnalités liégeoises du monde politique, consulaire, des affaires et de la société civile. Elle ne manqua pas de souligner dans ses remerciements l'attachement de la Principauté monégasque au Baron Delruelle.

Outre le discours attaché de son successeur dans la fonction, Michel Mikolajczak, la Commissaire d'Arrondissement, Madame Catherine Delcourt, remplaçant le Gouverneur empêché, a tenu à manifester également sa reconnaissance au Baron Delruelle ainsi que sa conception de l'exercice de la fonction de Consul honoraire à Liège.  Le texte de son intervention est également joint.

Le Baron Delruelle, certes ému, répondit avec la simplicité qui le caractérise aux trois interventions.

Une réception généreuse et chaleureuse, une personnalité de premier plan qui s'en va, telles resteront dans les mémoires des nombreux liégeois présents.

Autant d'encouragements pour son successeur, Michel Mikolajczak, bien connu à Liège depuis une vingtaine d'années dans les milieux économiques, à exercer la fonction conformément à la tradition.