© 2019 Corps consulaire de la Province de Liège. 

Dernière mise à jour : 8.11.2019

Webmaster

​Robert Laffineur

consulatgrece.liege@gmail.com

La Grèce invitée d'honneur de la Fête du Fromage au Château de Harzé

Pour sa 38e édition, la Fête du Fromage, qui se tient chaque année au château de Harzé (Aywaille), accueillera les 19 et 20 août prochains la Grèce comme invitée d’honneur. Une occasion de rappeler, ou de découvrir, que la féta n’est pas le seul fromage grec, même s’il est omniprésent dans la cuisine hellénique, et que le pays produit une belle variété de fromages, aux saveurs trop méconnues. Une opportunité aussi peut-être de revivre des expériences gastronomiques faites au cours d’un récent voyage en Grèce.

 

Le programme présenté ci-dessous propose, outre des dégustations, des animations musicales et une soirée festive, ainsi que  -invitée d’honneur oblige-  un spectacle de danses grecques traditionnelles par le groupe “Terpsichore”. L’entrée est gratuite.

 

La manifestation est organisée sous le haut patronage du Ministre wallon en charge de l’agriculture par le Groupement régional économique Ourthe-Vesdre-Amblève (GREOVA), avec le concours de l’Agence Wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W), du Commissariat général au tourisme (CGT), de la Province de Liège et de sa Fédération du tourisme (FTPL), de l’Administration communale d’Aywaille, du Comité de soutien des fromages de Wallonie (CSFN) et des Associations locales.