© 2019 Corps consulaire de la Province de Liège. 

Dernière mise à jour : 8.11.2019

Webmaster

​Robert Laffineur

consulatgrece.liege@gmail.com

Décès du Docteur Georges Henrard, Consul honoraire du Royaume de Norvège à Liège de 1974 à 1999

 

Le Docteur Georges Henrard qui fut pendant un quart de siècle (1974-1999) Consul honoraire du Royaume de Norvège à Liège est décédé le 21 mars 2017 à l’age de 94 ans et conformement à sa volonte son faire-part de décès est paru ce 28 mars après les funérailles qui se sont déroulées dans l'intimité. A son épouse, le Dr Françoise Gourmet, à ses fils Bruno et Eric, à ses belles-filles Myriam et Corinne, à ses sept petits-enfants et à ses deux beaux petits-enfants, à sa famille et à ses proches, le Corps consulaire de la Province de Liège adresse ses profondes condoléances. 

Comme Consul honoraire de Norvège, le Docteur Henrard, résistant lors de la seconde guerre mondiale, a succédé à Georges (1906-1947) et Léon (1947-1956) Dallemagne et à Louis (Gabriel) Fraigneux (1957-1974). C'est notre Secrétaire Général Didier Bronne qui en mai 1999 succéda au Docteur Georges Henrard comme Consul honoraire de Norvège.

En 1995 Georges Henrard était membre de l’Union des Consuls honoraires accrédités en Belgique, la BCU de l’époque.

 

Sur la photo ci-dessous de membres du Corps consulaire de la Province de Liège prise le 20 septembre 1984 par Gérard Guissard au Château de Colonster, le Dr Georges Henrard est le quatrième en partant de la gauche, au deuxième rang.

On reconnaît aussi le premier à gauche, le Consul de carrière de Grèce Monsieur Dimitris Avramopoulos qui fut Maire d’Athènes, Ministre grec (notamment des Affaires étrangères) et est aujourd'’hui Commissaire européen aux migrations et à la politique intérieure. Au centre, le Consul Général de France, Doyen du Corps consulaire de la Province de Liège, Michel Reuillard, et au dessus de l’épaule de celui-ci, souriant avec des lunettes, Maître Jean-Marie Delfosse, alors Secrétaire Général du Corps consulaire de la Province de Liège et Consul honoraire du Royaume-Uni (fonction dans laquelle Mme Marie-Dominique Simonet lui succéda).